2022: Malgré la crise .... des motifs de satisfaction
Cette année 2022, bien qu'elle ne soit pas terminée a été marquée par 2 coups d'état au Burkina-Faso; Le 1er au mois de février et dernièrement début octobre. Les militaires ont évincé le président Roch Marc Christian Kaboré en début d'année. Paul Henri Sandago Damiba a prété serment le 16 février. Présidence de courte durée puisse que ce dernier a été démis de ses fonctions par des éléments du MPSR (mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration). Leur chef, Ibrahim Traoré a prété serment le 21 octobre. Il aura la charge de conduire son pays vers une plus grande stabilité politique et sécuritaire, en effet, le Burkina a connu deux coups d'Etat en l'espace de huit mois.
Espérons que du côté sécuritaire cela s'améliore. Le nord du pays est régulièrement l'objet d'attaques djihadistes ce qui a pour effet de faire fuir les populations qui descendent sur la capitale.
Dans ces conditions, Yaka-Faso a renoncé cette année, encore, à rendre visite à Amadou, Augustin et les villageois de Tanghin Nianghin.
Grace à la magie du Web, nous continuons à garder des contacts réguliers et nos amis d'Ayamad menent à bien notre partenariat.
Entre le 16 janvier et le 21 mai, 35 femmes ont suivi des cours d'alphabétisation (2 ou 3 demi-journées par semaine)
Rapport_cloture_alphabetisation (Ci-joint le rapport de clôture)
Comme chaque année au moment de la rentrée scolaire, Yaka-faso finance l'achat de matériel scolaire. Plus de 1000€ ont été envoyés cette année
Le micro-crédit contibnue de bien fonctionner. Il existe 2 sessions d'emprûnt sur l'année
Du côté de La Chapelle de la Tour, Nous avons participé le 16 octobre à "Couleurs du Monde", marché solidaire à Faverges de la Tour. Notre stand d'artisanat plait toujours autant; les maracas, tambours tempête ont eu beaucoup de succès.
Nous en avons profité pour vendre quelques toiles de notre ami Mamoudou Bolly